Actualités

Le plan du gouvernement pour doper l’attractivité touristique de la France

tourisme france allianceducommerce

Après un net fléchissement en 2016, dû aux attentats de Paris et de Nice, la fréquentation touristique rebondit. La France devrait accueillir 89 millions de touristes, dont 75 millions de visiteurs étrangers, d’ici la fin de l’année, soit une hausse de 7%. Pourtant, malgré ce résultat encourageant, notre pays ne tire pas suffisamment profit de son énorme potentiel touristique, notamment en termes de durée de séjours et de recettes. Le rapport Huchon, commandité par le précédent exécutif, soulignait, à cet égard, les faiblesses structurelles de l’offre française. Pour combler ce déficit de compétitivité, le gouvernement vient de dévoiler un plan ambitieux pour doper l’attractivité de la destination France.

Lire la suite...

Les commerçants vont pouvoir jouer le rôle des distributeurs de billets

En application de la deuxième directive européenne sur les services de paiement (DSP 2), à l’instar des distributeurs de billets, les commerçants pourront bientôt fournir de l’argent liquide aux consommateurs qui en feront la demande. L’entrée en vigueur de la directive est prévue pour le 13 janvier 2018.

Lire la suite...

CICE ou baisse pérenne des charges, les opinions évoluent

Conçu au début du quinquennat de François Hollande, le CICE (crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi) avait pour vocation de restaurer la compétitivité des entreprises françaises, de plus en plus fragilisées par la globalisation économique, et, ainsi, de favoriser la création d’emplois sur le territoire national.

Lire la suite...